IHECS lun. 11 septembre 2023
Du 20 au 26 août dernier, Frédéric Moens s’est rendu à Madagascar dans le cadre d’une mission d’appui institutionnel développé par l’ARES
Dans le cadre de l’appui institutionnel (AI) aux établissements d’enseignement supérieur du Sud, programme développé par la Commission de coopération au développement de l’ARES (ARES-CCD), Frédéric Moens s’est rendu à l’Université d’Antananarivo (UA), à Madagascar.
Portant sur le résultat du déploiement d’un portail numérique de la recherche et, plus largement, d’un soutien à la communication institutionnelle de l’UA, Frédéric Moens a participé avec son correspondant local, Lalaina Rakotonantoandro, à la mise au point d’ateliers participatifs dont le but est d’identifier les besoins des différents utilisateurs de ces outils numériques.
À cette occasion, il a eu l’opportunité de visiter les différentes facultés de l’UA et d’affermir les contacts que l’IHECS entretient avec ce partenaire des antipodes.
Ce n’est pas la première fois que Frédéric Moens se rend à Madagascar, il s’y était en effet rendu l’année dernière dans le cadre de sa mission de coordinateur académique du programme d’Appui Institutionnel.