ISPG ven. 17 mars 2017
Dans le cadre de la quatrième phase des travaux du Pacte pour un Enseignement d'excellence, la Haute Ecole Galilée et son équipe scientifique chargée des travaux sur le Pacte ont organisé, le mardi 14 mars 2017, une journée d’étude sur le thème du tronc commun et son impact dans la formation initiale des enseignants.
Les formateurs des sections pédagogiques des Hautes Ecoles (préscolaires, primaires et AESI) ont pris part à cette journée de réflexion animée par des conférences et des ateliers présentant des pratiques novatrices et les perspectives futures.
Les apports scientifiques :
- Marc Romainville, UNamur : Vers un nouveau tronc commun, polytechnique et ambitieux
- Dominique Lafontaine, ULG : Tronc commun et différenciation : l’un ne va pas sans l’autre
- Benoit Galand, UCL : Différenciation pédagogique et développement socio-affectif
- Laurence Weerts, représentante de Madame la Ministre de l'Éducation
Les Ateliers :
Consultez le programme des ateliers